Ecrivain,journaliste,membre de l'Académie française.Journaliste au Quotidien de Paris,au Figaro,à Paris Match ,Il a dirigé les pages le Figaro littéraire durant de longues années.
Prix Renaudot en 1983,Prix Interallié en 1977 Jean-Marie Rouart est l'auteur de plus de 40 ouvrages touchant à l'Histoire,la Politique,la Société ou la vie tout court.
Dans son livre « Mes fauves » il dresse un portrait cinglant des hommes et des femmes qui nous gouvernent.Nous l'invitons pour nous parler de son parcours personnel,de l'Académie française et de ses derniers romans dont « Ces amis qui enchantent la vie ».
L'entretien sera mené par Antoine Boussin ,animateur.
Auteur, interprète, metteur en scène. Elle proposera un hommage à Barbara, cette grande chanteuse disparue en 1997 qui a marqué de son empreinte la chanson française de la seconde moitié du XXème siècle.. Son spectacle s’intitule « Mes oiseaux pour escorte » .Il a rencontré un grand succès au festival d’Avignon de l'an dernier.
Seule en scène, avec les mots de Barbara, ses musiques et celles d'Astor Piazzola .Seules ses chansons parlent d'elle, en voix parlée et chantée, a cappella ou en musique, accompagnée des lumières et de la voix de Barbara.
Ancien ministre de l’intérieur de 1995 à 1997 dans le gouvernement Alain Juppé, président de l’Assemblée nationale (2002-2007) puis du Conseil constitutionnel (2007-2016). Il fut aussi conseiller général du département de l’Eure et maire d’Evreux. Fils Michel Debré qui fut premier ministre du Général de Gaulle ,Jean-Louis a écrit plusieurs romans mais aussi des ouvrages plus politiques dans lesquels il règle ses comtes avec Sarkozi et compagnie. :« Ce que je ne pouvais pas dire »
Ancien journaliste et réalisateur à la RTBF. Il fut un des pionniers de l’émission radio Liège-Matin » de la RTBF-Liège. En 1980, il présente, avec une certaine impertinence, une des émissions-phares de la RTBF TV, « L’Ecran Témoin », puis en 1985, il collabore dès son lancement à l’émission Strip Tease », où il travaillera jusqu’à son départ à la retraite.
Il proposera « Strip Tease, l’éternel retour », un recueil de quatre séquences-cultes d’une des meilleures émissions de la RTBF, qui l’exportera sur France 3 dès 1992.
Directeur général de TV5 monde depuis 2013. Producteur et journaliste « touche à tout », y compris au sport, Yves Bigot a commencé sa carrière à Europe 1 avant de la poursuivre en télévision à Antenne 2 – aujourd’hui France 2 – et à France 4. Il fut, de 2006 à 2008, le directeur des antennes et des programmes de la RTBF. Actif aussi en presse écrite, il était en outre un excellent joueur de football, au point de susciter l’intérêt de l’AS Monaco…
Commissaire-divisionnaire, haut fonctionnaire. Préfet hors cadre en charge de la sécurité, il fut responsable de la direction de la police nationale de 2007 à 2012 et au-paravant directeur général du Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire. Proche du président Sarkozy, il fut aussi directeur général de l’UMP, rebaptisée aujourd’hui « Les Républicains. » Spécialiste des questions de sécurité, il est conseiller de la ville de Paris depuis 2014.Ecrivain à ses heures,il a notamment relaté ses vingt-cinq années passées au sein de la police judiciaire parisienne.