Au Théâtre de Liège lundi 17 février 2025 à 18h00, rencontre de Sophie BREYER, animée par Dick TOMASOVIC, professeur de cinéma et chroniqueur sur La Première (RTBF). En partenariat avec le Département Médias, culture et communication (ULiège).
Originaire de Liège, la jeune Sophie Breyer s’inscrit naturellement au département Médias, culture et communication de l’Université de Liège. Passionnée par les arts de la scène, elle découvre le théâtre au sein de la compagnie universitaire (le TURLg).
Durant son parcours académique, elle franchit une seconde étape en obtenant le statut «d’étudiante artiste» qui lui permet d’aménager son programme du master en Arts du spectacle afin de pouvoir tenter sa chance dans des castings et d’exercer aussitôt ses talents d’interprète dans différentes productions télévisées ou cinématographiques.
Devenue actrice professionnelle, tout en clôturant ses études avec brio, l’actrice liégeoise est découverte par le public dans des séries belges à succès (La Trêve, Laetitia, Baraki) ainsi que dans des courts et longs-métrages remarqués (La Ruche, Pauline Grandeur Nature).
Récompensée lors des festivals de Mons ou de Rome, elle reçoit le Magritte du «meilleur espoir féminin» (2023) pour La Ruche, du réalisateur belge Christophe Hermans, son mentor. En 2023, elle co-réalise, avec Flore Mercier et Angèle Bardoux, Irréprochables, un court-métrage de docu-fiction.
Dotée d’un registre élargi (drame, comédie, docu-fiction, écriture), Sophie BREYER porte un regard réjouissant et lucide sur l’exigence de son métier qu’elle vit comme un engagement total, une forme de militantisme assumé.
Réservations via la Billetterie du Théâtre.