La langue française et son aura, lundi 20 janvier 2025 Valérie SENGHOR et Paul RONDIN, au Théâtre de Liège à 18h00.
Commissaire du Festival de la Francophonie et Secrétaire générale adjointe du Sommet de la Francophonie qui se déroule à Paris les 4 et 5 octobre 2024, Valérie SENGHOR, haut fonctionnaire du Ministère de la Culture, a participé activement au projet de réalisation de la Cité internationale de la langue française dans les vestiges du château de Villers-Cotterêts, là où François 1er, en 1539, imposa le français comme langue officielle des actes d’état civil et de justice du Royaume de France.
Le Festival que Valérie SENGHOR organise sur près de 6 mois revêt un caractère symbolique alors que le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement francophones débuteront leur réunion bisannuelle dans les locaux de la Cité internationale de la langue française.
Paul RONDIN est directeur de la Cité internationale de la langue française. (Villers-Cotterêts) Homme de Culture, il suit tout d’abord une formation littéraire avant de se diriger vers les arts du spectacle. Gestionnaire au service du Théâtre De la Drac, (Ile de France) il est ensuite administrateur du centre dramatique National d’Orléans dirigé par Olivier PY. Il rejoint celui-ci au Théâtre de l’Odéon à Paris puis prend la direction du Festival d’Avignon dès 2013. Il devient ensuite co-président de France Festivals avant d’être nommé à la tête de la Cité internationale de la langue française.
Deux parcours originaux et brillants pour démontrer l’actualité et le rayonnement de la langue que nous pratiquons et dont l’Alliance française se veut toute à la fois défenseur et promotrice.
Réservations via la Billetterie du Théâtre.